Intervention en 30 minutes, 7/7, 24/24

Dératisation Paris

Vous venez de détecter la présence d'une colonie de rats, de souris ou de mulots chez vous ou dans vos locaux habitants de Paris ? Réagissez promptement ! Les rongeurs nuisibles font en effet courir des dangers importants, aussi bien sur le plan matériel que sur le plan sanitaire.

Mieux vaut donc contacter une entreprise de dératisation et de désinsectisation professionnelle de Paris aussi rapidement que possible. Voici donc quelques éléments pour vous permettre de faire face à une infestation de rongeurs nuisibles en Île-de-France.

Causes et conséquences d’une infestation de rongeurs nuisibles à Paris

Quelles sont les raisons d’une invasion de rongeurs nuisibles ?

Les raisons de l’apparition de rats ou de souris à votre domicile ou dans vos bureaux habitants de Paris sont nombreuses. Plusieurs facteurs favorisent la venue de nids de rongeurs nuisibles en Île-de-France, parmi lesquels :

Une ouverture d'un diamètre d’une pièce de monnaie peut suffire à laisser entrer un rat à la recherche d’un refuge. Les souris peuvent s'infiltrer par des ouvertures encore plus petites. La capacité des rongeurs nuisibles à se déplacer via les voies de canalisation rend difficile de se protéger contre les infestations de rongeurs nuisibles dans Paris.

Quels sont les risques posés par la présence de rats et de souris ?

La présence de rats et de souris chez vous n’est malheureusement pas anodine. Les rongeurs nuisibles peuvent effectivement être la cause de nombreux dégâts, tant matériels que sanitaires. Au niveau des risques matériels, les rongeurs nuisibles sont capables :

Au niveau des risques sanitaires posés, les souris et les rats sont en mesure de :

Il est aussi utile de savoir qu’un seul rat femelle est susceptible de donner naissance à 60 rats par an. Le rythme de naissance des rongeurs nuisibles est très rapide, transformant vite une présence limitée en infestation à grande échelle. Si vous détectez une souris ou un rat se promenant chez vous, n’attendez pas avant d’appeler un professionnel de la dératisation habitants de Paris.

Savoir reconnaître les traces d’une infestation de rongeurs

Pour être capable de réagir avec célérité à une invasion de rats ou de souris dans Paris, il est primordial de reconnaître les traces de leur présence. Trous au niveau de vos fondations, câbles électriques rongés, mauvaises odeurs persistantes peuvent être autant de signes trahissant la présence de rongeurs nuisibles. Rats, souris ou mulots peuvent se détecter :

Une ouverture de la taille d’une pièce de monnaie suffit à laisser passer un rat à la recherche d’un refuge. Les souris sont capables de s'infiltrer par des ouvertures encore plus petites. La capacité des rongeurs nuisibles à se déplacer par les voies de canalisation rend difficile de se défendre contre les infiltrations de rongeurs dans Paris.

Comment limiter les risques d’une infestation de rongeurs à Paris ?

La prévention d’une infestation de rongeurs nuisibles est toujours préférable à un traitement a posteriori. Même si vous avez déjà subi une invasion de rongeurs ou d’insectes, il est utile de savoir comment empêcher leur retour. Heureusement, quelques moyens simples permettent de limiter les risques. Pour prévenir une arrivée ou un retour de rats et de souris chez soi, vous pouvez :

Vous pouvez également demander l’aide d’un exterminateur professionnel habitants de Paris pour monter un plan de prévention anti-rongeurs. Appâtage permanent ou pièges connectés font partie des solutions envisageables, bien que ces recours sont destinés généralement davantage aux professionnels qu’aux particuliers.

Dératisation à Paris : comment ça marche ?

Quels sont les meilleurs moyens pour se débarrasser de rats ou de souris ?

En premier lieu, il est important de réagir le plus rapidement possible. Comme vous l'avez lu précédemment, les rongeurs nuisibles sont capables de se multiplier très rapidement. Attendre risque donc de rendre l'invasion très difficile à gérer. Pièges, appâts, substances chimiques à ingérer et répulsifs sont inclus dans la panoplie habituelle afin de se débarrasser des nuisibles infestant les lieux. En cas d'invasion mineure, plusieurs solutions sont à votre disposition :

Attention, les techniques décrites plus haut perdent de leur efficacité face à une infestation de rats et souris majeure. Si vous ne faites pas face à quelques rats, mulots ou souris solitaires, mais à une véritable colonie, il vous faudra contacter un dératiseur professionnel habitants de Paris le plus rapidement possible.

Pourquoi faire appel à des professionnels de la dératisation à Paris ?

La méthode exacte employée par un professionnel de la dératisation en Île-de-France va avant tout dépendre du degré d’infestation. Après observation du bâtiment envahi, le spécialiste de l’extermination va établir un plan d’action adapté aux spécificités de l’infestation en cours. Un professionnel de l'extermination peut avoir accès à des pièges et des rodenticides de qualité professionnelle, bien mieux dosés que ceux que vous pourriez trouver dans le commerce, et qui feront courir sensiblement moins de risques à votre environnement, notamment pour les enfants en bas âge et les animaux de compagnie. Nos professionnels de la dératisation sont formés aux meilleures méthodes pour appâter et tuer les rats, et protéger votre logement ou votre entreprise des odeurs causées par une intervention de dératisation.

Les principales étapes d’une intervention de dératisation

La prise de contact téléphonique est l'opportunité pour un dératiseur professionnel habitants de Paris d’effectuer une première analyse de la situation. Notre entreprise de dératisation vous propose d’établir un devis gratuit détaillant la méthode d’intervention. Après le diagnostic, la première intervention peut avoir lieu. c'est alors que nos techniciens viendront procéder à la pose d’appâts et de pièges adaptés à l’infestation de rongeurs. Nous pouvons également vous proposer quelques actions complémentaires pour éviter un retour des rats, souris et mulots, comme notamment reboucher les trous et fissures de votre résidence, poser des grilles au niveau des canalisations ouvertes, ou encore désodoriser les lieux.

Dans le cas d’une invasion de grande ampleur, il s’avérera nécessaire de procéder à plusieurs déplacements pour entièrement éradiquer les rongeurs nuisibles. Nos dératiseurs en Île-de-France peuvent vous suggérer un plan préventif pour lutter contre un potentiel retour des rongeurs nuisibles. Si vous demandez une intervention de dératisation dans un cadre professionnel, nous pouvons aussi établir un contrat de suivi d’hygiène, dans le respect de la réglementation existante.

Intervention d’un dératiseur professionnel à Paris : combien ça coûte ?

Si vous êtes un particulier habitants de Paris, faire venir un dératiseur professionnel à votre domicile devrait vous coûter entre 120 et 250 €, prix pouvant varier selon l'importance de l’infestation de rongeurs nuisibles à laquelle vous devez faire face. Pour une intervention de dératisation destinée à un professionnel de Paris, le montant du devis peut fortement se modifier selon :

Dans le cadre de la lutte anti-rats, il est préférable de faire appel à une entreprise de dératisation au plus vite. Une intervention rapide permet en effet de limiter la quantité de dommages infligés par les rongeurs nuisibles, et de traiter l’infestation plus facilement – ce qui aura une incidence sur le coût de la dératisation. Si vous êtes locataire du logement envahi, n’oubliez pas que la responsabilité de l’intervention revient au propriétaire.

Infestation de rongeurs ou d’insectes nuisibles à Paris ? Appelez-nous !

Nos dératiseurs et exterminateurs professionnels sont aptes à intervenir contre les rongeurs et toute autre sorte d’animaux nuisibles (cafards, termites, blattes, mouches, etc.) à travers tout le 75 et dans les plus brefs délais. Notre société spécialisée dans la dératisation et désinsectisation est agréée par le ministère de l’Agriculture, et vous garantit une intervention anti-nuisible efficace, avec des méthodes de lutte contre les rongeurs et insectes nuisibles employant d’un matériel de pointe. Nous pouvons intervenir en urgence sans surcoût en fonction de la période ou de l’heure, et nous vous établissons un devis gratuit avant le début de la procédure de dératisation ou de désinfection. Vous pouvez aussi nous demander conseil pour éviter le retour des nids chez vous. N’attendez donc pas en cas d’infestation à domicile pour faire appel à nous !

Appeler 01 86 76 11 44